top of page
  • Photo du rédacteurMichel Dubray

Une médecine de roi

Dernière mise à jour : 9 juin 2023



L'aromathérapie une médecine de Roi


L’aromathérapie est à la médecine ce que le caviar est à la cuisine. Un bien précieux qui provoque la rareté et qui est de plus en plus cher !

Le succès et l’engouement pour les huiles essentielles est allé au-delà de toute espérance, au-delà d’un juste équilibre et a dépassé son champ d’action initial.

Utilisées dans tous les domaines : cosmétique, cuisine, parfumerie, soins… les huiles essentielles sont partout. Leur banalisation crée de nouvelles habitudes qui s’installent dans notre quotidien. Or c’est avant tout pour une médecine à part entière, que l’on nomme aromathérapie, qui signifie soin par les odeurs, que les huiles essentielles ont fait l’objet de recherches et d’exploitation.




La complexité du sujet m'a conduit à écrire un livre, Aromathérapie médecine de roi.


Un véritable guide pour mieux connaître et utiliser les huiles essentielles, leurs vertus, leurs contre-indications possibles, leurs compositions, leurs interactions, leurs champs d'action. Lire un extrait



Pour tous ceux qui s'intéressent au sujet, vous trouverez ci-dessous deux vidéos de webinaires qui vous donneront un aperçu des sujets abordés dans cet ouvrage.



La nature est notre mère, respectons là.

Michel Dubray




Webinaire n°1

Introduction à l'approche holistique de l'aromathérapie




Dans ce premier webinaire, nous allons étudier l'origine, l'utilisation, et la découverte des constituants majeurs des huiles essentielles dans les 5 éléments. Connues des civilisations anciennes et aujourd'hui scientifiquement reconnues, les huiles essentielles sont des extraits naturels de plantes d'une extraordinaire efficacité, tant sur le plan de la santé physique que du bien-être psycho-émotionnel et énergétique. Ces puissants concentrés végétaux connaissent aujourd’hui un tel regain d’un intérêt qu’on les emploie en soin, en prévention, en huiles de massage, dans l’alimentation, en olfactothérapie et même dans les produits cosmétiques ou d’entretien domestique. Elles sont les chouchous des trousses à pharmacie familiales et font partie des remèdes naturels les plus recommandés par les naturopathes. D’ateliers découvertes aux articles de presse ou d’ouvrages de référence, on parle beaucoup des huiles essentielles et les « recettes » sont souvent contradictoires. Comment s’y retrouver ? Quelles sont les véritables précautions d’emploi et que peut-on réellement en faire ?



Webinaire n°2

Introduction à l'approche holistique de l'aromathérapie suite



Dans cette seconde vidéo, nous continuons l'étude de l'origine, l'utilisation, et la découverte des constituants majeurs des huiles essentielles dans les 5 éléments. Connues des civilisations anciennes et aujourd'hui scientifiquement reconnues, les huiles essentielles sont des extraits naturels de plantes d'une extraordinaire efficacité, tant sur le plan de la santé physique que du bien-être psycho-émotionnel et énergétique. Ces puissants concentrés végétaux connaissent aujourd’hui un tel regain d’un intérêt qu’on les emploie en soin, en prévention, en huiles de massage, dans l’alimentation, en olfactothérapie et même dans les produits cosmétiques ou d’entretien domestique. Elles sont les chouchous des trousses à pharmacie familiales et font partie des remèdes naturels les plus recommandés par les naturopathes. D’ateliers découvertes aux articles de presse ou d’ouvrages de référence, on parle beaucoup des huiles essentielles et les « recettes » sont souvent contradictoires. Comment s’y retrouver ? Quelles sont les véritables précautions d’emploi et que peut-on réellement en faire ?

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page